Titre 1

Bienveenue chez vous

Mon ami Ried Mann le photographe inventif qui fait de nos routes des poudres magiques, des fleurs des bonheurs inattendus, tout chez lui est poésie et écoute, protecteur de la Nature et de son Vivant dans l'âme, il en saisi les vibrantes richesses, dans les doux yeux de notre existence

                                                                                                                                                                                                                                                                    "Lucien Taou"

Benoit Koenig alias « Riedman » a grandi en Alsace, bercé au rythme des saisons. De l’activité rurale simple qu’il a connue dans sa jeunesse, il en a appris le respect de Dame Nature et de son vivant. « Peu importe notre couleur de peau, religion, physique, nous avons tous les larmes salées, nous sommes des Terriens »

Pour l’amour de la vie dont il constate sans cesse la dégradation, il est devenu, au fil des années, un photographe professionnel qui laisse parler son cœur et ses émotions à travers son objectif, partageant sa vision en figeant l’instant présent ou éphémère. Son regard balaye et se pose sur ce que nous ne savons plus regarder. Par ces rencontres il revient plus amoureux encore de cette richesse fragile que nous sommes. Ses photos représentent cette fragilité, elles témoignent tout l’attachement d’un homme à l’existence, mais aussi à son environnement. Environnement qu’il a vu se métamorphoser au fil des années. C’est un amoureux de la vie qui vous invite à franchir la porte de sa vision.

 

Après un succès incontestable avec ses photos nature qui ont remporté plusieurs concours au sein de la « Fédération Photographique de France » et plusieurs parutions dans des revues photographiques bien connues, il a commencé en 2018 à s’intéresser de plus près à l’humain en ouvrant son atelier  "Estime de soi" et"Reflet de soi"

Benoit Koenig est un photographe à temps complet qui ne compte pas ses heures, il a le sens du travail bien fait et le souci du détail, et cette rigueur n'est pas le fruit du hasard. « 6 ans d’expérience et d’apprentissage m’ont été nécessaires pour me perfectionner et trouver mon style"

Benoit Koenig aime rendre un travail de qualité. « Le matériel professionnel ne fait pas tout » , nous dit-il «Certes, il est nécessaire, mais l’essentiel c’est l’œil, le cœur et l’amour que j’accorde à mes sujets »

 

En 2019 Benoît Koenig réinvente ses photographies et crée une nouvelle spécialité à son art « Nature'art » et "Humans'Art" sa vision de l’homme et de la nature par la sublimation émotionnel, monde imaginaire ,mystérieux ,féerique

Nombreux sont aussi ceux qui lui demandent des reportages photographiques. «Riedman a un don pour rendre notre activité attrayante » nous dit une cliente du -Ranch Paradise.-

Benoit Koenig a su rester un homme simple. Son nom Riedman «L'Homme du Ried » lui vient de par sa région, le titre ambassadeur lui ayant été attribué suite à de nombreuses interventions en tant que bénévole engagé dans diverses associations, lui permettant un salaire autre qu’un billet de dollar.

Son dernier bébé dont il fier, est la création de l'association «Objectif Terre à Tous » , l'idée étant de promouvoir le lien de la terre à l'humain, par l’image, la poésie et la musique.

Riedman est également sollicité, pour des soirées-débats avec son long métrage audio-visuel "Rêve'Ried", à des concerts sur images où ses photos atypiques défilent au rythme de musiques originales, composées et réalisées par Renaud Schmitt, musicien et concertiste ; ainsi qu'à de nombreuses expositions photographiques et d'art.

© Riedman Benoit Koenig Photographie

Art et tirages limités – Shooting – Portrait & mise en scène – Studio & Extérieur – Naturel et/ou Retouches – Noir et Blanc et/ou Couleur – Reportage  –  Livre photo – Famille / Couple / Grossesse / Demande en mariage / Mode / Lingerie & Nu

Riedman

Photographe

Benoît KOENIG

Professionnel à temps complet

Artiste photographe auteur

Licencié "Fédération Photographique de France"

Riedman Photographies